Irina Brook reprend "La Tempête" de Shakespeare dans un jardin à Sorgues

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/06/2017 à 10H01, publié le 04/06/2017 à 09H59
Irina Brook prépare une création à ciel ouvert 

Irina Brook prépare une création à ciel ouvert 

© France Télévisions/culturebox

Dans le cadre de la journée nationale Rendez-vous aux jardins, le domaine de Brante à Sorgues ouvre ses portes et organise des rencontres artistiques et culturelles. Repris par Irina Brook, "La Tempête" de William Shakespeare est jouée à ciel ouvert par la troupe du Théâtre National de Nice tout le week-end.

C'est au beau milieu du jardin remarquable du domaine de Brantes à Sorgues qu' Irina Brook répète, avec la jeune troupe "Les éclaireurs" du Théâtre National de Nice, la pièce de William Shakespear "La Tempête"'.

Deux représentations seulement pour cette création unique en plein air prévues ce week-end à l'occasion de la 15e édition de Rendez-vous au jardin. Au cours de deux après-midi, les comédiens transforment le jardin en une île enchantée où les personnages de "La Tempête" racontent leur histoire.

Reportage : Philippe Fabrèques - Olivier Ducros-Renaudin -  Emmanuelle Guez 
Le décor bucolique se prête idéalement à la pièce shakespearienne reprise par la metteure en scène franco-britanique. La directrice du Théâtre National de Nice a, en effet, répondu à l'invitation des propriétaires des lieux pour jouer ici. Une façon pour elle d'inviter le public à faire travailler son imagination. Et d'ajouter qu'à l'époque du célèbre poète anglais, les acteurs avaient pour habitude de jouer sous le ciel étoilé. 

La saison du Théâtre National de Nice s'achèvera avec "La grenouille avait raison", texte & mise en scène de James Thierrée. Un conte sur l'enfance, dans un univers baroque et onirique. A découvrir du 7 au 11 juin prochain.