Francis Perrin dans Molière malgré moi : "Tous les caractères sont actuels"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/06/2016 à 18H06
Francis Perrin sur le plateau de France 2 pour sa pièce "Molière malgré moi"

Francis Perrin sur le plateau de France 2 pour sa pièce "Molière malgré moi"

© France 2 / Culturebox

Tout l'été, Francis Perrin est sur la scène du théâtre de la Gaîté Montparnasse avec sa pièce "Molière malgré moi". Auteur et metteur en scène, l’acteur incarne seul sur scène, Molière, son idole. Avec cette création entièrement dédiée au dramaturge prolixe du XVIIe siècle, le comédien revit les 15 dernières années de la vie de Molière.

Francis Perrin a joué dans plus de 150 films ou pièces de théâtre. Il interprète en ce moment "Molière malgré moi" au théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris.

Invité des Cinq dernière minutes, il explique sur le plateau de France 2 à quel point cette pièce est une véritable déclaration d'amour à son auteur fétiche.

Touché par le génie

"Molière malgré moi" retrace l'arrivée à Paris et les quinze dernières années de la vie du célèbre dramaturge. Une performance pour Francis Perrin qui est seul en scène pendant 1h30 et incarne plusieurs personnages. A force de l'incarner et de le vivre chaque soir sur scène, le comédien découvre encore du génie chez Molière et reste éperdument amoureux du dramaturge. "C'est un homme exceptionnel, c'est celui qui a fait vivre une cinquantaine de personnes pendant 15 ans, un chef d'entreprise avant l'heure", révèle le comédien

Tous les caractères qu'il a décrits sont toujours actuels

Perrin joue Molière © DR

Francis Perrin a joué 14 pièces différentes de Molière sur scène, il a même écrit un livre "Molière chef de troupe". "Tous les caractères qu'il a décrits dans ses pièces sont toujours actuels", explique l'acteur.

Francis Perrin fête ses 50 ans de carrière avec son père théâtral 

Samedi 18 juin, Francis Perrin célébrera ses 50 ans de carrière. Un anniversaire qu'il fêtera sur scène avec ses amis du théâtre et d'ailleurs. La pièce se joue jusqu'au 3 septembre à 19h.
Affiche Molière Malgré moi © Dr

Francis Perrin a publié chez Plon en 2007 un ouvrage entièrement dédié à l'auteur : "Molière, chef de troupe" .