A Annecy la compagnie Philippe Car revisite Roméo et Juliette

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/05/2013 à 18H50
Roméo et Juliette revisité © France 3 Alpes

Jusqu'au 23 mai Philippe Car et son Agence de Voyages Imaginaires s'installent sur la scène nationale Bonlieu d'Annecy et revisite avec fantaisie le mythe d'Antigone, le Cid de Corneille ou encore Shakespeare avec une version de Roméo et Juliette au ton décalé et à la mise en scène baroque

C'est une performance. En 10 jours, l'Agence de Voyages Imaginaires va enchainer 3 spectacles sur la scène nationale Bonlieu d'Annecy. 3 créations de Philippe Car qui n'a de cesse de revisiter les classiques.

Au menu donc de cette courte mais intensive "résidence" de la compagnie marseillaise à Annecy, une version fantaisiste du Cid de Corneille rebaptisé ici El Cid, le mythe d'Antigone réactualisé et une version épurée et baroque de Roméo et Juliette.

Librement inspirée de l'œuvre de Shakespeare, ce spectacle a été créé en 2001 au Cameroun et depuis sillonne les routes. Un Roméo et Juliette qui est aussi un véritable numéro d’acteur. Sous les traits du clown-conteur Séraphin, la comédienne Valérie Bournet interprète chacun des personnages.

Reportage : A.Combes, Y.Etienne, C.Tellier 
Un moment drôle et poétique que l'on peut prolonger avec gourmandise. C’est une des singularités de la compagnie Philippe Car, la troupe voyage souvent avec sa cuisine et propose aux spectateurs à l'issue de la représentation de partager un repas avec les comédiens et l'ensemble de la troupe.