Théâtre : 1ères images du journal d'Anne Frank avec Francis Huster

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/09/2012 à 11H32
Francis Huster et Roxane Duran lors du filage de pièce

Francis Huster et Roxane Duran lors du filage de pièce

© DELALANDE RAYMOND/SIPA

C’est une pièce très attendue. Eric Emmanuel Schmitt propose une adaptation du Journal d’Anne Frank sur la scène du théâtre Rive Gauche avec Francis Huster dans le rôle du père de la jeune fille juive.

Le journal d’Anne Frank a été vendu à 25 millions d’exemplaires à travers le monde et traduit dans 70 langues. Les adaptations au théâtre sont nombreuses mais Eric-Emmanuel Smith en propose cette fois-ci une vision très singulière. L’histoire d’Anne Frank, cachée dans un entrepôt d’Amsterdam avant d’être déportée dans un camp où elle trouvera la mort, est racontée par l’intermédiaire de son père Otto, incarné par  Francis Huster, qui découvre le texte écrit par sa fille alors qu’elle avait 14 ans. Au-delà de l’émotion, Otto réalise la véritable personnalité de sa fille, sensible et révoltée, et un véritable talent littéraire.

Reportage de France 3 Ile-de-France à quelques heures de la première :

A côté de Francis Huster, c’est la comédienne franco-autrichienne Roxane Duran qui a été choisie  pour jouer le rôle d’Anne Frank. Elle a été révélée dans le film "Le ruban blanc" de Michael Haneke, palme d’or à Cannes en 2009.

Extrait de la pièce "Le journal d’Anne Frank" au théâtre Rive Gauche. Francis Huster est l'invité du journal de Soir 3 du samedi 8 septembre 2012.

"Le Journal d'Anne Frank"  mise en scène par Steve Suissa  au Théâtre Rive Gauche 6 rue de la Gaîté Paris 14e à partir du 5 septembre