Thé à la menthe ou t'es citron ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/04/2010 à 10H52
La Troupe de "Thé à la menthe ou t'es citron ? "

La Troupe de "Thé à la menthe ou t'es citron ? "

© DR

C'est un des succès comiques parisiens de la saison. Le théâtre Fontaine à Paris propose en 2010 une nouvelle mouture de "Thé à la menthe ou t'es citron". La pièce est mise en scène par un de ses auteurs, Patrick Haudecoeur. Elle est nominée pour la cérémonie des Molières dans la catégorie "Pièces comiques". Cette "pré-distinction" est à la hauteur du succès populaire de l'oeuvre.

Les salles sont combles tous les soirs ou presque. C'est le point commun entre les cinq pièces soumises au vote des Molières 2010 dans la catégorie comique.

Voilà vingt ans déjà que "Thé à la menthe ou t'es citron" fait le bonheur des spectateurs à chaque nouvelle programmation. C'est peu encore comparé à "La cage aux folles", dont une version mise en scène par Didier Caron est également en lice pour la cérémonie 2010.

Des succès garantis qui n'empêchent pas des petits nouveaux de trouver leur place sur la scène parisienne.  Sont également  nominés cette année "Miam Miam" du fantasque Edouard Baer, et "Mission Florimont", de Stéphane Azzopardi.

D'autres vidéos à découvrir sur Culturebox :
- Alain Sachs dépoussière "La vie parisienne" au Théâtre Antoine
- "L'habilleur" au théâtre : interview de Laurent Terzieff
- La Cerisaie de Tchekhov au théâtre de la Colline à Paris