Sylvie Vartan se révèle au théâtre de Boulevard aux côtés d'Isabelle Mergault

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/10/2015 à 18H48
Sylvie Vartan joue aux côtés d'Isabelle Mergault 

Sylvie Vartan joue aux côtés d'Isabelle Mergault 

© SIpa Presse

Actuellement au théâtre dans la pièce de Boulevard "Ne me regardez pas comme ça", avec Isabelle Mergault, Sylvie Vartan s'amuse beaucoup avec son personnage : Victoire, une star ruinée qui veut raconter ses mémoires. L'occasion pour ses fans de redécouvrir l'ancienne star des yé-yé dans un registre comique inattendu.

Toute petite, Sylvie révait de jouer la comédie. Si très jeune, cette fille de musiciens a eu un rôle au cinéma dans "Patate" avec Jean Marais, sa carrière a pris un autre tournant. C'est donc un retour à ses premières ambitions que la chanteuse réalise, avec la pièce de boulevard, "Ne me regardez pas comme ça". Aux côtés d'Isabelle Mergault et de Pierre Deny, Sylvie Vartan se régale, s'amuse follement sur scène et fait beaucoup rire. L'occasion pour les fans de celle qui reste "La plus belle pour aller danser" de rédécouvrir la chanteuse dans un tout nouveau registre : la comédie.

C'est la deuxième prestation théâtrale de Sylvie puisqu'elle revient sur les planches, quatre ans après sa "participation" dans la pièce féministe mise en scène par Danièle Thomson "L'amour, la mort, les fringues" au théâtre Marigny. Mais c'est au théâtre des variétés qu'elle fait ses vrais débuts sur les planches.

Sylvie Vartan est l'invitée du 19/20, le journal de France 3 Paris

Sylvie Vartan joue le rôle de Victoire Carlota, ancienne star de cinéma aujourd'hui ruinée qui décide de faire écrire ses mémoires. Son éditeur lui envoie Marcelle, auteure de livres de cuisine à succès. A travers un voyage en Italie, à la recherche des souvenirs de la star, une complicité se crée entre les deux femmes.


"Ne me regardez pas comme ça" au Théâtre des variétés 
Avec Isabelle Mergault, Sylvie Vartan et Pierre Deny  
7, boulevard Montmartre, Paris IIe
Réservations : 01 42 33 11 41