Sara Giraudeau joue «Colombe» à la Comédie des Champs-Elysées

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 08/02/2010 à 16H34
Sara Giraudeau joue «Colombe» à la Comédie des Champs-Elysées

Sara Giraudeau joue «Colombe» à la Comédie des Champs-Elysées

© Culturebox

La pièce de Jean Anouilh (qui aurait eu 100 ans cette année) mise en scène par Michel Fagadau est proposée jusqu'au 30 mai 2010 à la Comédie des Champs-Elysées à Paris. Le rôle titre est tenu par Sara Giraudeau qui pour la première fois joue avec sa mère Anny Duperey.

Un rôle presque sur mesure pour Sara Giraudeau...A 24 ans, elle reprend le rôle de cette jeune ingénue montée de province qui va découvrir la vie au théâtre mais surtout le théâtre de la vie.
Après avoir débuté au cinéma à 11 ans, Sara Giraudeau a mis du temps avant de trouver l'assurance nécessaire pour s'aventurer sur les planches...Bien lui en pris : en 2007, la jeune fille se retrouve un soir avec une récompense dans la main, c'est un Molière, celui de la Révélation féminine théâtrale. Elle l'obtient pour son rôle dans "La valse des pingouins", une pièce de Patrick Haudecoeur.
2 ans plus tard, elle étincelle à nouveau dans "La nuit des rois" de Shakespeare au théâtre Comédia à Paris.
Depuis, à l'image de son personnage actuel Colombe, elle semble se découvrir et s'épanouir dans son métier de comédienne...Même si elle reconnaît que son illustre filiation (elle est aussi la fille de Bernard Giraudeau) rime parfois avec appréhension.

A voir aussi sur Culturebox :
- La vidéo de Sara Giraudeau dans "La Nuit des Rois"
- Les vidéos Théâtre