"Sahar et Jérémy", Aurore Auteuil seule en scène au Petit Hébertot

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/03/2014 à 11H08
Aurore Auteuil dans "Sahar et Jérémy"

Aurore Auteuil dans "Sahar et Jérémy"

© France 3/Culturebox

La comédienne Aurore Auteuil joue seule sur scène à Paris "Sahar et Jérémy", une pièce écrite par elle-même dans laquelle elle s'inspire des petites choses de la vie quotidienne pour en dire de grandes sur la vie tout court. Elle est tour à tour Sahar et Jérémy, un garçon (de café) et une fille qui vont se rencontrer. La pièce se joue au Petit Hébertot jusqu'au 26 avril 2014.

Poésie, humour, intensité, Aurore Auteuil se donne complètement dans cette pièce qui, à partir des faits anodins de la vie quotidienne, touche à l'humain dans toutes ses acceptions. Elle interprète, seule en scène, deux personnages qui vont se trouver, se raconter et découvrir que pour être heureux, il faut parfois être passé par des moments difficiles et surtout accepter l'amour que nous porte l'autre.

La jeune comédienne, fille de Daniel Auteuil et Anne Jousset, sait jouer de la nuance et n'hésite pas à sacrifier sa beauté au profit du propos. Elle s'emporte, souffre, chante et danse, elle se confie aussi et livre une performance parfaitement maîtrisée. La mise en scène de la pièce est signée Ladislas Chollat.

Reportage : J-N Mirande/A. Natalizy/R. Supe/MP Susini
"Sahar et Jérémy"
De et avec Aurore Auteuil
Mise en scène par Ladislas Chollat
Au Théâtre du Petit Hébertot
78bis, Boulevard des Batignolles, Paris XVIIe

Jusqu'au 26 avril 2014
L'affiche de Sahar et Jérémy

L'affiche de Sahar et Jérémy

© Petit Hébertot