Robert Hirsch, 90 ans, remonte sur les planches à la rentrée au Théâtre de l'Oeuvre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/07/2016 à 16H51
Robert Hirsch dans "'Le père", décembre 2015

Robert Hirsch dans "'Le père", décembre 2015

Robert Hirsch, 90 ans, remontera sur les planches à la rentrée au Théâtre de l'OEuvre dans une nouvelle pièce de Florian Zeller, "Avant de s'envoler", a annoncé vendredi la production.

Robert Hirsch, un des grands acteurs français, passé par la Comédie-Française, a triomphé depuis 2012 dans "Le père", également de Florian Zeller, au Théâtre Hébertot, où il campait un vieil homme atteint par la maladie d'Alzheimer. Il donnera la réplique à partir du 5 octobre à Isabelle Sadoyan, Claire Nadeau, Anne Loiret, François Feroleto et Lena Bréban dans cette pièce qui met en scène un vieux couple, et leurs deux filles venues à la rescousse.
"Que se passerait-il si je partais avant elle? Et si elle partait avant moi ? Qui s'occuperait de moi ? Pourrais-je survivre à son départ ? Ne serait-il pas plutôt temps de s'envoler ?": autant de questions posées par la pièce, qui sera mise en scène par Ladislas Chollat.

Le Théâtre de l'OEuvre vient d'être repris par le comédien François-Xavier Demaison, le metteur en scène Benoît Lavigne (également patron du Lucernaire) et le groupe Vivendi à Frédéric Franck qui a jeté l'éponge au bout de trois ans, en dépit d'une programmation de qualité. La pièce "Qui a peur de Virgina Woolf", mise en scène par Alain Françon au théâtre sous sa direction, avait reçu deux récompenses aux derniers Molières.