Rien que pour les enfants au Grand-Bornand

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/08/2009 à 09H33
Rien que pour les enfants au Grand-Bornand

Rien que pour les enfants au Grand-Bornand

© Culturebox

Le festival de spectacles jeune public du Grand Bornand se déroule du 22 au 28 août 2009. Dans ce reportage, un enfant du pays, Antoine Guillaume, est passé en quelques années de jeune spectateur à artiste. Il suit actuellement des cours au centre national des arts du cirque à Châlons-en-Champagne, et travaillera dans un cirque dans un an. Jongleur, acrobate, danseur, il compte bien  faire de sa passion son métier.

Avoir 18 ans, c'est un comble pour un festival jeune public. Sauf quand on a accompli autant de choses que l'équipe organisatrice du Grand-Bornand, composée des membres du théâtre de La Toupine et de l'Office du Tourisme. Toutes ces années ont permis au festival de devenir le premier rendez-vous du genre à l'échelle européenne, 80 000 visiteurs viennent désormais ici chaque année. En 2009, 400 spectacles sont proposés, parmi lesquels 21 créations mondiales et 16 premières françaises. Tous les genres sont offerts aux enfants : contes, musique, marionnettes, théâtre, cirque, danse... Un gigantesque terrain d'éveil pour têtes rêveuses de 7 à 77 ans...


Aller plus loin ?
- Découvrez MOMIX, le festival international Jeune Public de Kingersheim, qui aura lieu du 28 janvier au 7 février 2010.
- Vous souhaitez tout savoir sur le spectacle jeune public, les pièces à l'affiche, les festivals, et même les cours et stages de théâtre pour les enfants, partout en France ? Alors allez vite sur le site théâtre-enfants.com !
- Et bien-sûr, toute la sélection jeune public de CultureBox !