Représentations de "Momo" à Paris annulées, Muriel Robin doit se reposer après son malaise

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/06/2016 à 12H25
Muriel Robin lors de l'avant premiere du film  "Les malheurs de sophie" de Christophe Honoré (aril 2016)

Muriel Robin lors de l'avant premiere du film  "Les malheurs de sophie" de Christophe Honoré (aril 2016)

© LAURENT BENHAMOU/SIPA

La pièce de théâtre "Momo" avec l'humoriste Muriel Robin, victime d'un malaise en scène le 29 mai, ne reprendra pas comme prévu et les représentations de ce spectacle à Paris sont définitivement annulés, a annoncé dimanche le Théâtre de Paris.

"Nous vous informons que le spectacle Momo au Théâtre de Paris annule définitivement ses représentations. Muriel Robin en accord avec la direction du Théâtre de Paris doit prolonger son repos, afin de récupérer totalement", a indiqué le théâtre dans un communiqué.

La comédienne Muriel Robin, 60 ans, avait été victime d'un malaise durant une représentation de la pièce le 29 mai  et avait dû être brièvement hospitalisée. Il était prévu qu'elle remonte sur les planches ce mercredi. "Momo", pièce inédite de Sébastien Thiéry sur la filiation et le mal d'enfant, traitée sur un registre tragicomique, se jouait au Théâtre de Paris du mercredi au samedi.

La tournée en France aura bien lieu

Réunis pour la première fois sur les planches, Muriel Robin et François Berleand y incarnaient un couple bourgeois sans enfant qui, un beau jour, se découvre un fils trentenaire censé avoir été abandonné à la naissance, et bien décidé à renouer les liens.

La pièce partira en tournée à partir de janvier 2017 "dans toute la France avec François Berleand et Muriel Robin", a assuré le Théâtre de Paris dans son communiqué.