Chantal Ladesou, une jolie fleur dans une "Peau de Vache"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/09/2016 à 19H01
Chantal Ladesou en répétition à quelques jours de la 1ère représentation de "Peau de vache" 

Chantal Ladesou en répétition à quelques jours de la 1ère représentation de "Peau de vache" 

© Capture d'image France3/Culturebox

Chantal Ladesou fait sa rentrée parisienne au Théâtre Antoine. Depuis jeudi 8 septembre, l’humoriste est à l’affiche de "Peau de Vache". Une pièce mise en scène par Michel Fau.

Après l’énorme succès de "Nelson", Chantal Ladesou revient sur scène dans "Peau de Vache" au Théâtre Antoine, à l'affiche depuis le 8 septembre. Une comédie mise en scène par Michel Fau.

Reportage : J. Mirande / P. Pachoud / P. Guennegan / G. Fontenit

Qui est "peau de vache" ?

Marion (Chantal Ladesou) que l’on surnomme "peau de vache" depuis son enfance, surveille tout, discute tout, et contrôle tout… jusqu’aux maîtresses d’Alexis, son mari. Lui est violoncelliste de renommée internationale, il est calme, sûr de lui et de son talent, mais aussi lâche lorsqu’il s’agit d’affronter sa femme. Ils forment un couple apparemment harmonieux jusqu’au jour où Pauline, une journaliste douce et séduisante, fait irruption dans leur vie.

Sur les pas de Sophie Desmarets

À quelques jours de la première, Chantal Ladesou était l’invitée de nos confrères de France 3 Paris Ile-de-France. L’humoriste se dit heureuse de reprendre le rôle de Sophie Desmarets, 40 après la création de la pièce signée Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy. Même si elle avoue n’avoir pas voulu regarder les représentations de l'époque. "J’aborde le texte d’une façon neuve et j’essaye de mettre ma patte."

Sophie Desmarets et Daniel Ceccaldi dans un sketch inspiré de "Peau de vache", septembre 1977.

Un rôle sur mesure

Chantal Ladesou réputée pour son coté déjanté, dit également se reconnaître dans ce personnage haut en couleur.

Marion, l’héroïne de la pièce, dit tout ce qu’elle pense. Elle est cash. On dirait que le rôle a été écrit pour moi.


Michel Fau, metteur en scène à succès

Michel Fau, metteur en scène de "Peau de Vache", est également le metteur en scène et interprète de "Fleur de Cactus", le triomphe de la saison 2015 du "Théâtre Antoine". Un succès couronné par 7 nominations aux Molières 2016.