Premier palmarès des "P'tits Molières" pour les spectacles des petites salles

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/11/2013 à 09H22
P'tits Molière : le prix du meilleur spectacle tout public donné à "Le baiser de la veuve" de la Compagnie Ozagê (Aktéon  Théâtre)

P'tits Molière : le prix du meilleur spectacle tout public donné à "Le baiser de la veuve" de la Compagnie Ozagê (Aktéon  Théâtre)

© DR

Le premier palmarès des "P'tits Molières", qui distingue les "grands spectacles des petites salles" -moins de 100 places-, a été dévoilé lundi soir à la Comédie Caumartin à Paris devant près de 400 professionnels du théâtre.

L'association "Les P'tits Molières", qui regroupe à ce jour 15 petites salles parisiennes, soit la moitié des "mini-théâtres" de la capitale, espère avec ce palmarès soutenir les petites salles et leur programmation. Chaque salle participante pouvait inscrire aux "P'tits Molières" cinq spectacles donnés sur au moins 20 dates entre le 1er septembre 2012 et le 31 août 2013.

Quinze prix ont été décernés

Le prix du meilleur spectacle tout public donné à "Le baiser de la veuve", de la Compagnie Ozagê (Aktéon Théâtre), qui sera programmé gratuitement un mois pendant le "Off" d'Avignon 2014 au Théâtre du Verbe Fou. "Petite goutte d'eau deviendra grande" (compagnie sceneenkit) emporte le prix du meilleur spectacle jeune public, et "La contrebasse" celui du meilleur spectacle seul en scène. 

Le prix du meilleur spectacle musical revient à "Tonycello, chansons pauvres... à rimes riches" (Cie Théâtre Alicante).
Le prix du public, décerné par les spectateurs à travers le site billetreduc.com, revient à "Monsieur Le Musical" (Tremplin Théâtre). Le "P'tit Molière d'honneur" a été remis à "Brainstorming" (A la Folie Théâtre), également prix de la meilleure mise en scène, qui sera programmé gratuitement au Théâtre Pixel.

La cérémonie des "P'tits Molières" a été financée en partie par un appel sur la plate-forme de financement participatif KissKissBankBank, qui a permis de réunir 6.000 euros.

Voir le palmarès complet