Pierre Cardin "regrette" devoir rendre les clés de l'"Espace" qui porte son nom

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/03/2016 à 18H47
Le couturier, ici le 14 mars 2016 dans "l'Espace Cardin", devra quitter les lieux d'ici la fin du mois de mars.

Le couturier, ici le 14 mars 2016 dans "l'Espace Cardin", devra quitter les lieux d'ici la fin du mois de mars.

© JOEL SAGET / AFP

Une partie de la programmation du Théâtre de la Ville qui fermera provisoirement ses portes pour travaux fin 2016, sera accueillie à l'Espace Pierre Cardin, à Paris, a-t-on appris auprès de la Mairie de Paris, propriétaire des deux salles. D'autres spectacles seront donnés au Théâtre des Abbesses, déjà exploité par le Théâtre de la Ville.

Propriétaire de l'Espace Pierre Cardin, la Mairie de Paris n'a pas renouvelé la concession dont bénéficiait sans interruption le couturier et mécène depuis 1970. Selon son entourage, Pierre Cardin "regrette" la décision de la mairie de Paris. Il rendra les clés le 31 mars.

Reportage : I.Dupont, C.Nicola, S.Sonder

A l'avenir l'Espace Pierre Cardin devra rester une salle de spectacles  

"Des travaux de mise aux normes et de rénovation de l'Espace Cardin sont  prévus d'avril à l'automne 2016. Il accueillera ensuite de façon temporaire les  équipes du Théâtre de la Ville et une partie de sa programmation", a indiqué à  l'AFP la Mairie de Paris.

"A partir de la fin 2018 (NDLR : fin programmée des travaux du Théâtre de la Ville), il est important de rappeler que l'Espace Pierre Cardin, protégé par  l'ordonnance de 1945 en tant que salle de spectacles, devra obligatoirement  continuer à accueillir un théâtre, sauf avis contraire du ministère de la culture", a ajouté la mairie.

Pendant les travaux qui devraient durer deux ans, des spectacles du Théâtre de la Ville seront donnés aussi dans une salle déjà exploitée par l'institution parisienne dans le quartier des Abbesses (18e arrondissement).