"Peggy Pickit", l'humanitaire et ses travers au théâtre de Poche d'Hédé

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/01/2012 à 10H23
Peggy Pickit-Janvier 2012

Peggy Pickit-Janvier 2012

© Théâtre de Poche Hédé

La cause humanitaire, les guerres à travers le monde, c'est le sujet que la troupe "Le joli collectif" a décidé d'aborder avec humour au Théâtre de Poche d'Hédé jusqu'au 21 Janvier 2012. Une création originale intitulée "Peggy Pickit voit la face de Dieu" et mise en scène par Vincent Collait.

Aborder la cause humanitaire, un thème original, avec en scène deux couples lors d'un dîner, l'un des deux revient d'un voyage humanitaire au cours duquel ils ont pu aider une petite fille. En face un couple qui vit confortablement avec son enfant, et qui jalouse quelque peu leurs amis de ce voyage. Vient alors le thème principal de la pièce: la vision de deux couples, le sentiment de gêne de la part des occidentaux face aux conflits dans le monde, l'instinct qui porterait à aider mais sans savoir comment faire.
La pièce traite de l'engagement individuel de chacun et des façons de faire même si le sentiment d'impuissance est fort face aux évènements parfois terribles que les médias retransmettent pour informer.
Une pièce étonnante, avec des thèmes d'actualités comme les soulèvements en Afrique ou le SIDA, mais aussi la vie de couples et ses multiples crises, un beau mélange dans cette création "Peggy Pickit voit la face de Dieu".