Nounours, Pimprenelle et Nicolas sont au théâtre Saint-Georges à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/04/2015 à 12H34
Gros Nounours embarque ses amis dans une aventure inédite

Gros Nounours embarque ses amis dans une aventure inédite

© Culturebox

Ils ont bercé toute une génération d'enfants. Les héros de "Bonne nuit les petits" reviennent en chair et en os. Nounours, Pimprenelle, Nicolas et Oscar sont sur les planches du Théâtre Saint-Georges à Paris du 19 avril au 3 mai 2015 pour une comédie musicale "Gros nounours et le sac aux trésors" fidèle aux personnages de la série diffusée dans les années 60.

Ce sont cinq petites minutes le soir sur les écrans qui ont charmé les enfants. Certains adultes se souviennent aujourd'hui encore de ce moment de douceur et de ce rendez-vous avant d'aller au lit avec Nounours et le marchand de sable. Son célèbre "Bonne nuit les petits" est encore dans les esprits. Nounours fait parti du patrimoine télévisé. Dans ces conditions, rien d'étonnant à ce qu'il réapparaisse régulièrement depuis les années 60.

Cette fois-ci, les enfants et leurs parents vont le découvrir sous une forme inédite. Le revoici en "vrai", et surtout en "pied et en patte" et non plus simplement sur son petit nuage dans le petit écran. Nounours et ses amis reviennent pour une comédie musicale mise en scène par Michel Manini, le réalisateur de la mythique série télévisée. 

Reportage : J-L. Serra, M. Caillaud, D. Cohen, L. Kulimoetoke
La série télévisée française "Bonne nuit les petits créée" par Claude Laydu a été diffusée à partir du 12 décembre 1962 sur RTF Télévision puis sur la première chaîne de l'ORTF. Au total, ce 568 épisodes de 5 minutes et 5 émissions spéciales qui ont été réalisés entre 1962 et 1973.
Gros Nounours, le petit chien, Nicolas, Pimprenelle
"Bonne nuit les petits et le sac aux trésors" au Théâtre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges - 75009   Paris
Tel. 01 48 78 63 47 – Places de 20 à 30 euros