Myriam Boyer au théâtre dans "Misery" d'après Stephen King

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/05/2017 à 12H35, publié le 12/05/2017 à 12H04
Francis Lombrail et Myriam Boyer dans "Misery"

Francis Lombrail et Myriam Boyer dans "Misery"

© France 3 / Culturebox capture d'écran

Myriam Boyer est avec Francis Lombrail l'interprète de "Misery" d'après le roman de Stephen King mis en scène à Antibes par Daniel Benoin. L'histoire d'un écrivain célèbre séquestré par une fan psychopathe. Aussi éprouvant que le roman et son adaptation cinématographique.

On reconnait une bonne histoire à sa capacité à être déclinée sous plusieurs formes sans perdre de sa puissance. L'auteur américain Stephen King a signé nombre de ces récits dont la plupart ont connu des adaptations à succès au cinéma ou à la télévision. Son roman "Misery", publié en 1987 (deux ans plus tard en France) et porté à l'écran par Bob Reiner en 1990 avec Kathy Bates et James Caan, en est l'un des meilleurs exemples (avec "Carrie" puis "The Shining" notamment). C'est au tour du metteur en scène français Daniel Benoin de s'attaquer à ce monument du suspense en le ortant au théâtre et en en confiant les deux rôles à Myriam Boyer et Francis Lombrail.

Reportage : P. Varnier / E. Felix / K. Schmid
Paul Sheldon, un écrivain à succès décide de réorienter sa carrière et, en conséquence, fait mourir l'héroïne de sa série à succès "Misery". A la suite d'un accident, il est recueilli par Annie Wilkes, une fan qui se révèle psychopathe et l'oblige à écrire un livre dans lequel il "ressuscite" son héroïne. Peu à peu le huis-clos tourne à la menace mortelle pour l'écrivain qui cherche toutes les solutions pour échapper à sa tortionnaire.

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !