Michel Drucker démarre en Bretagne son spectacle "seul avec vous"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/01/2016 à 16H06
Michel Drucker,"seul avec vous", son 1er one-man-show

Michel Drucker,"seul avec vous", son 1er one-man-show

© France 3

50 ans de télévision, ça n'est pas rien ! Michel Drucker qui continue de truster les audiences du dimanche après-midi, pour fêter l'évènement ne voulait pas, comme on le lui a proposé, d'une émission à sa gloire ou de toute autre chose. Lui qui a piloté des soirées complètes, comme "Champs-Elysées" ou écrit des best-sellers n'avait encore jamais tâté de la scène.

Reportage : Roger Bendayan, Myriam Thiébaut
Pour commencer sa tournée "Seul avec vous", Michel Drucker n'a pas choisi Rennes au hasard.

J'ai voulu commencer cette aventure totalement nouvelle pour moi parce que le one-man-show n'est pas mon métier, à Rennes parce que Rennes, c'est ma toute petite enfance dans un petit village où j'étais caché avec ma mère. J'avais deux ans, mon frère trois, de 1942 à 1945, à Saint-Méen-le-Grand près de Loudéac, pas loin d'ici."

Michel Drucker, seul avec ses souvenirs audiovisuels

Michel Drucker, seul avec ses souvenirs audiovisuels

© Fra
Sur scène, Michel Drucker n'a qu'un canapé, propice à la confidence et de grands écrans de télé sur lesquels passent ses souvenirs audiovisuels.

Résumer cinquante ans en une heure et demi, dit-il, c'est quasiment impossible. J'ai choisi les grands moments de ma carrière, ceux qui correspondent aussi au public."


Des imitations inattendues

Des imitations inattendues

© France 3

On retrouvera ainsi des personnages rencontrés au cours de sa carrière de journaliste sportif, charrié par Robert Chapatte et Roger Couderc, coaché (comme on ne disait pas alors) par Léon Zitrone et viré de l'ORTF en 1968 pour avoir fait grève comme de nombreux confrères.

On retrouvera aussi des stars du grand et petit écran croisés dans "Champs-Elysées" ou "Vivement dimanche". Tout le monde n'est pas capable d'inviter sur un simple coup de fil Céline Dion ou Johnny Hallyday.

On découvrira aussi que Michel a un talent méconnu, celui d'imitateur, Chirac entre autres.

C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent, commente le metteur en scène Steeve Suissa. De talent et de pudeur."