Michel Bouquet sur scène dans "Tartuffe" avec Michel Fau dès le 15 septembre

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/07/2017 à 18H42, publié le 04/07/2017 à 18H24
Michel Bouquet en 2016.

Michel Bouquet en 2016.

© JOEL SAGET / AFP

Michel Bouquet, 91 ans, jouera le rôle d'Orgon dans "Tartuffe" de Molière à la rentrée avec Michel Fau dans le rôle titre et à la mise en scène, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, a annoncé la production.

L'acteur, qui a joué d'innombrables fois "Le Malade imaginaire" et "L'Avare"de Molière, sera pour la première fois sur scène avec Michel Fau dans "Tartuffe".

Une programmation de théâtre public dans le privé...

Michel Fau a mis en scène un des grands succès de ces dernières années dans le théâtre privé avec "Fleur de Cactus" du célèbre duo du boulevard Barillet/Grédy, qu'il jouait avec Catherine Frot au Théâtre Antoine (2015, repris en 2017).

Le Théâtre de la Porte-Saint-Martin, dirigé depuis huit ans par le trentenaire Jean Robert-Charrier, a ouvert ses portes à des productions traditionnellement données dans les théâtres subventionnés, comme "Les Femmes savantes" de Molière mises en scène par Catherine Hiégel avec le duo Bacri-Jaoui, ou actuellement "Cendrillon", le conte revisité par le metteur en scène Joël Pommerat.

D'autres théâtres privés brouillent les frontières entre public et privé à la rentrée, comme le Théâtre Hébertot, avec "Les Jumeaux vénitiens" de Carlo Goldoni, mis en scène par Jean-Louis Benoît.

C'est le couturier Christian Lacroix, habitué de la Comédie-Française qui signera les costumes de ce "Tartuffe" donné à partir du 15 septembre.