Michel Aumont et Michel Duchaussoy réunis au théâtre de l'oeuvre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/02/2010 à 11H14
Michel Aumont et Michel Duchaussoy réunis au théâtre de l'oeuvre

Michel Aumont et Michel Duchaussoy réunis au théâtre de l'oeuvre

© Culturebox

Ces deux anciens pensionnaires de la Comédie Française n'avaient que rarement joué ensemble. Jusqu'au 30 mars 2010, ils partagent l'affiche de "David et Edward" du dramaturge britannique Lionel Goldstein. Dans cette pièce drôle et touchante, ils incarnent deux hommes qui se rencontrent pour la première fois sur la tombe de celle qu'ils ont tous deux aimée.

Cette pièce est d'abord l'occasion pour les spectateurs de se régaler avec les prestations de deux grands acteurs français : Michel Aumont et Michel Duchaussoy. Tous deux pensionnaires de la Comédie Française durant de nombreuses années, ils se sont également illustrés à la télévision et au cinéma. Michel Aumont fait ses premiers pas derrière la caméra en 1972 dans "La femme en bleu" de Michel Deville. Il joue ensuite dans de nombreux films, de "La course à l'échalote " de Claude Zidi en 1975 à "La doublure" de Francis Veber en 2005.

Michel Duchossoy fut rendu célèbre au cinéma par "Jeu de massacre" d'Alain Jessua en 1967. On l'a récemment vu dans "Le petit Nicolas" de Laurent Tirard, où il incarne le directeur de l'école.

"David & Edward " de Lionel Goldstein, mise en scène de Marcel Bluwal, Théâtre de l'Oeuvre : 01-44-53-88-88.

A voir aussi sur Culturebox :

Toutes les vidéos théâtre