Michael Lonsdale rend hommage à Soeur Emmanuelle sur la scène du Petit Hébertot

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/11/2014 à 16H09
Michael Lonsdale est venu parler de sa pièce consacrée à Soeur Emmanuelle sur le plateau de France 3 Paris-Ile-de-France.

Michael Lonsdale est venu parler de sa pièce consacrée à Soeur Emmanuelle sur le plateau de France 3 Paris-Ile-de-France.

© France 3

C'est ce qu'on appelle une pièce à succès. Créée en 2012, "Soeur Emmanuelle, confessions d'une religieuse" revient au théâtre du Petit Hébertot à Paris. Mise en scène par le comédien-réalisateur Michael Lonsdale, la pièce est une plongée d'une heure et demie dans la vie de la plus populaire des religieuses.

"Une femme possédée par l'Amour". C'est en ces termes profonds et magnifiques que Michael Lonsdale décrit celle qui fut son amie, Soeur Emmanuelle. Le comédien est venu parler de la pièce qu'il a mise en scène d'après les mémoires de la religieuse décédée en 2008 à presque cent ans. Une pièce qui retrace quatre-vingts ans d'engagement auprès de Dieu et des plus pauvres. Ce personnage extraordinaire est incarné sur scène par la comédienne Françoise Thuriès dont la critique salue la performance.

"Soeur Emmanuelle, confessions d'une religieuse" mise en scène par Michael Lonsdale avec Françoise Thuriès,du mercredi au samedi au théâtre du Petit Hébertot à Paris (17e arrondissement)