"Miam Miam" d'Edouard Baer au Théâtre Marigny

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/12/2009 à 10H53
"Miam Miam" d'Edouard Baer au Théâtre Marigny

"Miam Miam" d'Edouard Baer au Théâtre Marigny

© Culturebox

Inclassable Edouard Baer. Le comédien, producteur, animateur, auteur et metteur en scène présente "Miam Miam" au Théâtre Marigny, à Paris, jusqu'au 30 janvier 2010. Un divertissement loufoque, à l'humour décalé qui repose sur des quiproquos et une formidable troupe d'acteurs.  

Quand le séduisant Edouard Baer se met à table, cela donne "Miam Miam". Une pièce appétissante qui oscille entre théâtre de boulevard et music-hall. On y découvre une comédienne en "tomate-péripatéticienne", mais également quelques grammes de marionnettes, un zeste de cinéma muet, une pincée de Feydeau et un brin de comédie musicale... C'est grâce à sa troupe de onze acteurs que cette recette est réalisable. Edouard Baer puise dans chacun de leurs petits mondes pour créer un univers entre Tati et les Marx Brothers.  
Issu d'une famille aisée où de Malraux à d'Ormesson, le Tout-Paris culturel et politique se croise, Edouard Baer lui se sent très tôt attiré par la comédie. Il découvre le théâtre à 22 ans, " par hasard ", lorsqu'une amie l'emmène au cours Florent. Finalement, il y restera. Puis les succès s'enchaîneront sur scène comme sur les écrans de télévision ou des salles de cinéma. Edouard Baer compte désormais une quarantaine de rôles au cinéma et au théâtre, 2 films réalisés, 4 pièces écrites et mises en scène, et le Molière de la révélation théâtrale en 2001.

Voir aussi sur culturebox:
toutes les vidéos d'Edouard Baer