Marthe Mercadier partage la scène avec le petit-fils de Louis de Funès

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/07/2012 à 17H42
Marthe Mercadier et Laurent de Funès réunis pour le spectacle "En vadrouille"

Marthe Mercadier et Laurent de Funès réunis pour le spectacle "En vadrouille"

© DR

Dans la famille de Funès, je demande le petit-fils. Laurent de Funès s’apprête à monter sur la scène du Petit Gymnase à Paris pour un duo humoristique avec Marthe Mercadier. Il y a cinquante ans, l’actrice au dynamisme impressionnant tournait déjà un film avec le grand-père du comédien.

Marthe Mercadier et Laurent de Funès, l'un des petit-fils de Louis de Funès, formant un nouveau duo humoristique, seront à  l'affiche du Petit Gymnase à Paris du 12 au 28 juillet, avec "En vadrouille", un premier spectacle "anti-morosité" écrit et mis en scène à quatre mains. Marthe Mercadier, 83 ans, qui a participé récemment à l'émission de TF1 "Danse avec les stars", a tourné plusieurs films avec Louis de Funès dont "Dans l'eau qui fait des bulles" de Maurice Delbez (1961). La comédienne l'a fait débuté au théâtre en 1953 où il faisait ses premiers pas sur scène dans "La Puce à l'oreille".

Marthe Mercadier et Louis de Funès dans "Dans l'eau qui fait des bulles"

Marthe Mercadier et Louis de Funès dans "Dans l'eau qui fait des bulles"

© Collection Allociné
A l'occasion d'un "tea for two", clin d'oeil à "La Grande vadrouille", l'un des plus célèbres films de Louis de Funès au côté de Bourvil, Marthe Mercadier et Laurent de Funès proposeront un "chamboule-tout interactif et imprévisible", "se retournant avec humour sur le passé, et se tournant avec jubilation vers l'avenir", précise la note d'intention du spectacle, dévoilé à Paris avant une tournée. Avec causticité mais aussi avec tendresse, ils livrent sous le titre « Mercadier – De Funès en vadrouille » un spectacle imprévisible. Marthe Mercadier, humoriste à la carrière longue de 70 années et 130 films, et un de Funès ressuscité constituent un duo comique aussi improbable qu'irrésistible.

Ancien publicitaire devenu comédien sur le tard, Laurent de Funès, 50 ans, qui ressemble beaucoup à son grand-père dont il adopte volontiers les mimiques, est le fils de Daniel de Funès, né du premier mariage de l'acteur.

Marthe Mercadier sur le plateau du 13H de France 2, à l'occasion de la sortie de ses mémoires :