Marc Jolivet et ses soirées pré-électorales entre amis

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/04/2012 à 18H15
Marc Jolivet, Gérard Miller, Christophe Barbier et Claude Posternak prennent le pouls de Marianne !

Marc Jolivet, Gérard Miller, Christophe Barbier et Claude Posternak prennent le pouls de Marianne !

© Salle Gaveau

Il est de la toute première fraîcheur, le nouveau spectacle de Marc Jolivet : "Tout ce que vous devez savoir avant d'aller voter". L'humoriste monte sur la scène de la salle Gaveau à Paris, aux côtés de trois acolytes et co-auteurs inattendus : Christophe Barbier, Gérard Miller et Claude Posterna, le temps de quatre représentations les 20 et 21 avril, ainsi que les 4 et 5 mai 2012. Histoire d'attendre les dernières minutes de campagne pour délivrer une vision décapante des différents candidats, juste avant les premiers et seconds tours de la présidentielle.

Marc Jolivet invité du journal de 13h de France 2 :

 

Qui peut réunir sur les mêmes planches, un directeur de la rédaction de l'Express, un psychanalyste très médiatique et un président d'agence de communication ? Réponse : un clown. A l'heure où l'approche de la présidentielle fait bouillonner l'esprit des humoristes à l'image de Stéphane Guillon, de Christophe Alévêque ou d'Anne Roumanoff, Marc Jolivet tenait lui aussi à égratigner les candidats, mais pas tout seul. Il s'attèle à la tâche avec ses trois auteurs et amis : Christophe Barbier, Gérard Miller et Claude Posternak. Dans "Tout ce que vous devez savoir avant d'aller voter", il promet des répliques cinglantes qui s'appuieront sur les derniers soubresauts de la campagne.

Appel aux urnes

Mais loin de lui, l'idée de détourner les électeurs du scrutin en ridiculisant les personnalités politiques, son objectif est d'appeler à se rendre aux urnes. Il espère que les spectateurs de son spectacle feront dans l'isoloir, le choix le plus clairvoyant possible.

Extrait d'une séance de travail avec Christophe Barbier :

Comique engagé dans la cause écologiste, l'humoriste qui est aussi le créateur et le président de l'association "Rire pour la planète" a pour cette élection, pris ses distances avec la candidate d'Europe Ecologie - les Verts, quitte sur le plateau de France 2 à ironiser en constatant qu'"il faut qu'elle tombe pour monter dans les sondages".

Tout en préparant un roman et un long-métrage, Marc Jolivet poursuit actuellement sa tournée-anniversaire pour ses 40 ans de carrière, il sera le 10 avril 2012 à Bischwiller dans le Bas-Rhin, le 11 mai à Saint-Marcellin en Isère et le 19 mai à Val André dans les Côtes-d'Armor. Son spectacle est aussi à découvrir en DVD : "Marc Jolivet fête 40 ans de scène" (une édition France Télévisions Distribution).