Marc Fayet et sa bande : "Des gens intelligents"

Par @sophiejouve1 Rédactrice en chef adjointe de Culturebox, responsable de la rubrique Théâtre-Danse
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 05/09/2014 à 10H46
"Des gens intelligents" au théâtre de Paris

"Des gens intelligents" au théâtre de Paris

© Cejuline Nlezawer

Marc Fayet, Gérard Loussine, José Paul… On les suit de saison en saison. "Des gens intelligents" qui font du théâtre entre copain et savent si bien nous faire rire de nos travers.

David a décidé de se séparer de Chloé. Il estime que leur relation n'est plus "virevoltante" et qu'une nouvelle vie doit s'ouvrir à eux. En attendant rien n'empêche de cohabiter dans le même appartement ! Chloé est scotchée par la nouvelle, mais fine mouche n'en laisse rien paraître. Elle se contente de remercier David pour sa franchise. 
Marc Fayet,Gérard Loussine, Stéphan Wojtowicz

Marc Fayet,Gérard Loussine, Stéphan Wojtowicz

© Cejuline Nlezawer
 
A partir de cette trame somme toute très classique, Marc Fayet qui joue aussi dans la pièce, analyse les réactions en chaine que cette annonce provoque chez les amis de David et Chloé.
 
Nous voilà témoins de la stupeur et des tremblements des trois couples, dans l'intimité de leur foyer, symbolisé astucieusement par José Paul qui signe la mise en scène, par un lieu unique où les objets du quotidien permettent de passer de l'un à l'autre. Et puis il y a ces savoureuses réunions entre filles ou entre garçons où bien entendu les points de vue divergent radicalement. 
Lisa Martino, Lysiane Weis, Marie Piton

Lisa Martino, Lysiane Weis, Marie Piton

© Cejuline Nlezawer
 
La bande de copains réunit cette fois, Lisa Martino, Marie Piton, Marc Fayet, Stéphan Wojtowicz, Gérard Loussine (inénarrable looser) et Lysiane Meiss (qui massacre de façon réjouissante les expressions française en remplaçant un mot par un autre).  
Lysiane Meis et Stéphan Wojtowicz

Lysiane Meis et Stéphan Wojtowicz

© Cejuline Nlezawer
Le ton est alerte, on rit beaucoup à voir ces couples se décomposer ou se recomposer au gré des soupçons, des gaffes qui s'enchainent et des secrets qui se dévoilent.
 
Quant au QI des personnages, ne surtout pas se fier aux apparences !  
L'affiche du spectacle "Des Gens intelligents" © DR
"Des gens intelligents" au Théâtre de Paris (salle Réjane)
De Marc Fayet
Mise en scène de José Paul
5 rue Blanche, Paris IXe
Tél : 01 42 80 01 81