Mademoiselle Julie au Festival d'Avignon le 26 Juillet sur France 2

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/07/2011 à 08H53
Mademoiselle Julie au Festival d'Avignon  le 26 Juillet sur France 2

Mademoiselle Julie au Festival d'Avignon le 26 Juillet sur France 2

© Culturebox

France 2 a diffusé le 26 juillet 2011 Mademoiselle Julie interprétée par Juliette Binoche. La pièce d'August Strindberg mise en scène par Frederic Fisbach était à l'affiche pendant la totalité du 65ème festival d'Avignon.

C'est entouré des meilleurs techniciens de cinéma que le réalisateur Nicolas Klotz a filmé Mademoiselle Julie. Il a observé et découpé la pièce en séquences, filmé les répétions et tourné quelques représentations en Avignon, avant d'enchaîner les séances de montage, d'étalonnage et de mixage. C'est donc un travail très précis au plus près du jeu des comédiens qu'offre son film.
Bien que datant de 1888, la puissance du texte porté par les acteurs Juliette Binoche, Nicolas Bouchaud et Bénédicte Cerutti embarque les spectateurs dans un flot d'émotions et met un coup de projecteur sur des thèmes toujours d'actualité : l'égalité entre les individus, l'amour, la séduction et le poids des conventions. L'extrait choisi permet d'exposer la situation et de sentir poindre la tragédie et ses magnifiques interprètes.