Les débuts de Mélanie Laurent au théâtre dans "Promenade de santé"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/02/2010 à 15H15
Les débuts de Mélanie Laurent au théâtre dans "Promenade de santé"

Les débuts de Mélanie Laurent au théâtre dans "Promenade de santé"

© Culturebox

 Mélanie Laurent est au théâtre de la Pépinière à Paris dans "Promenade de santé" de Nicolas Bedos depuis le 9 février 2010. .Elle est l'invitée du 12/13.

 Mélanie Laurent, qui mène depuis plus de 10 ans une brillante carrière au cinéma, monte pour la première fois sur les planches. Dans "Promenade de santé" elle interprète une jeune danseuse maniaco-dépressive qui est internée dans une clinique psychiatrique. Elle y rencontre un patient (Jérôme Kircher) qui a des tendances suicidaires. Une histoire d'amour improbable et fanstasque.

Depuis 2006 et son rôle dans "Je vais bien, ne t'en fais pas" qui lui valut le César du meilleur espoir féminin, Mélanie Laurent enchaîne les rôles au cinéma. En 2009, elle est très exposée grâce à son rôle dans "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino, où elle joue aux côtés de Brad Pitt. Mais l'actrice, qui avoue trouver très (trop) confortable son métier, a pour ambition de multiplier les projets artistiques, de se remettre en cause. Elle est donc en train d'enregistrer son premier album, d'écrire son premier film et elle sera également à l'affiche de "La rafle" en mars 2010.

A voir aussi sur Culturebox :
- une sélection de reportages consacrés à Mélanie Laurent
- Jérôme Kircher joue dans La Cerisaie de Tchekov au théâtre de la Colline à Paris (avril 2009)