Le vibrant hommage de Marthe Villalonga et Daniel Mesguich à Albert Camus

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/07/2013 à 17H06
Marthe Villalonga, Daniel Mesguich et Philippe Bender  pour un hommage commun à Cmaus aux Nuits Muicales du Suquet

Marthe Villalonga, Daniel Mesguich et Philippe Bender  pour un hommage commun à Cmaus aux Nuits Muicales du Suquet

© PHOTOPQR/NICE MATIN

Une soirée tout en musique et en émotion pour cette 38e édition des nuits musicales du Suquet à Cannes. Marthe Villalonga et Daniel Mesguich, accompagnés de Philippe Bender et de l'orchestre régional de Cannes, ont lu des textes de l'auteur révolté.

Pour cette soirée hommage, Daniel Mesguich et Marthe Villalonga, tous deux enfants d'Algérie comme l'auteur de "La peste", ont offert chacun une lecture de deux textes d'Albert Camus. Accompagné par l’orchestre, le premier s'est livré à la lecture de "L’Hôte", une nouvelle qui a déjà fait l’objet d’une adaptation en bande dessinée par Jacques Ferrandez et dont les planches sont projetées sur la façade de l’église du Suquet. Puis c'est Marthe Villalonga qui a lu des extraits du "Premier Homme", le roman inachevé de Camus.
 
Reportage : L.Riger, L.Collet, M. Belleville, J. Gross
Les organisateurs de cette édition 2013 des Nuits Musicales du Suquet ont choisi de faire la part belle à la Méditerranée. 
Le 26 juillet : John Gade (15 ans) et Dorian Rambaud (14 ans), jeunes talents de la Côte d'azur interpréteront une paritition des oeuvres de Frédéric Chopin, Rachmaninov, Haydn ou encore Mozart
Le 27 juillet : Hommage au compositeur grec Mikis Theodorakis
Le 28 juillet : Sinfonica Flamenca avec le brillant guitariste Juan Carmona
 
Les Nuits Musicales du Suquet
Parvis de Notre-Dame de L’Espérance, Cannes. Du 22 au 28 juillet.