Le théâtre de la Licorne dévoile tous ses trésors à Dunkerque

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/10/2014 à 17H35
Une créature de la Licorne 

Une créature de la Licorne 

© Sylvain Liagre

Alors que le théâtre de la Licorne fait petit à petit son nid à Dunkerque, son fabuleux bestiaire est dévoilé au public pour la première fois.

Pendant 28 ans, La Licorne a forgé son expérience dans les arts marionnettiques et le théâtre d'objets à Lille, avant de partir s'installer il y a un an, à Dunkerque.

La ville accueillera dès 2015 un centre européen dédié au théâtre d'objets et de la marionnettes. C'est dans un ancien garage automobile de 4000 m2 basé dans un quartier populaire de la Basse ville que La Licorne pourra travailler sur tous ses bestiaires, marionnettes et autres trésors. Un lieu ouvert régulièrement au public pour des rendez-vous événementiels, des expositions et des ateliers. 

Reportage : Delphine Dubourg - Guy Hayaert - François Lefebure  


Crée en 1986, ce théâtre est un lieu de création. L'objet animé, mécanisé et actionné par une manivelle ou un système électrique est au coeur des spectacles. Les comédiens, plasticiens et musiciens travaillent ensemble pour porter l'imaginaire au plus loin. Au total, la compagnie a créé 36 spectacles : en salle, dans la rue, pour jeune public, dans des lieux insolites. Des créations de papier, de ferrailles ou de chair qui ont parcouru les routes de France et de l'étranger

Le théâtre de la Licorne 
33, rue du Ponceau 
59140 Dunkerque 
Tél. 09 72 45 70 56