"Le Technicien" termine sa tournée en beauté, samedi sur France 3

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/04/2012 à 14H57
"Le Technicien", le 14 avril à 20h35 sur France 3

"Le Technicien", le 14 avril à 20h35 sur France 3

© DR

Joli succès au théâtre du Palais Royal à Paris, « Le technicien » termine sa tournée ce week-end à Propriano en Corse. C’est là que France Télévisions va retransmettre en direct cette comédie, portée avec jubilation par Roland Giraud et Maaike Jansen, le samedi 14 avril à 20h35.

« Le technicien » a été concocté sur mesure pour Maaike Jansen et Roland Giraud, mariés à la ville depuis plus de 40 ans, par un duo de spécialistes des comédies à succès, Éric Assous au scénario, Jean-Luc Moreau à la mise en scène.

La vie est belle pour Séverine Chapuis (Maaike Jansen), à la tête d'une grande maison d'édition parisienne. Jusqu'au jour où elle voit débarquer Jean-Pierre (Roland Giraud), son ex-mari, ancien homme d'affaires ambitieux et arrogant qui l'a plaqué sans pitié et sans un sous il y a 25 ans. Aujourd'hui au chômage, il vient quémander du travail. D'abord choquée, Séverine lui offre finalement un emploi : technicien de surface !  

Il faut voir Maaike Jansen tour à tour cruelle, candide, attendrissante, menant par le bout du nez ce mari penaud, lui réservant quelquesp surprises. Ah la vengeance d’une femme… Quant au reste de la troupe, elle prend un plaisir évident à entretenir le délire du couple de comédiens.
"Le plaisir de jouer Le Technicien, confiait Roland Giraud, c'est d'abord de faire rire les gens, mais pas bêtement et de les surprendre. Je ne dirai pas que j’aime une fin morale car le mot fait peur, mais une fin positive et porteuse, avec un message. Ici, la pièce va crescendo, jusqu'au rebondissement final ».

"Le Technicien", samedi 14 avril, à 20h35 sur France 3 

Le couple Giraud-Jansen, la veille de la Première au Théâtre du Palais Royal en 2010 :

Auteur : Eric Assous
Mise en scène  : Jean Luc Moreau

Séverine : Maaike Jansen
Jean Pierre : Roland Giraud
Patrice : Jean Barney
Célia : Zoé Bruneau
Guillaume : Arthur Fenwick
Gaëtan :  Jean Franco
Liebovski : Jean-Yves Le Roan
Victoria : Martine Mongermont

Réalisateur : Vitold Krysinsky  
Production :  Magnéto prod