Le succès du "raconteur d'histoires", Alexis Michalik

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/04/2014 à 18H24
Alexis Michalik, à l'affiche en ce moment à Paris avec deux pièces de théâtre

Alexis Michalik, à l'affiche en ce moment à Paris avec deux pièces de théâtre

© Paul Lapierre

Deux de ses pièces sont à l'affiche de deux théâtres parisiens. Avec "Le porteur d'Histoires" et "Le Cercle des Illusionnistes", Alexis Michalik est le jeune auteur, metteur en scène qui monte. Et les connaisseurs ne s'y trompent pas. Textes ciselés, personnages hauts-en-couleurs, récits tourbillonnants inspirés par le monde et les voyages, il y a un air enchanteur du côté de chez Michalik.

Tout petit, Alexis Michalik  tombe dans le chaudron de l'art dramatique. En 2002 il sait déjà ce qu'il veut faire et s'inscrit au conservatoire du XIXe arrondissement de Paris. Admis ensuite au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, son parcours est jonché de rencontres déterminantes pour sa carrière d'acteur qui le conduiront à l'écriture et à la mise en scène de ses propes pièces de théâtre.

Avec "Le porteur d'Histoires" et "Le Cercle des Illusionnistes" il signe deux créations originales qui rassemblent les comédiens dans un même esprit de bienveillance et séduisent le public à chaque représentation.

Reportage : D.Morel / Audrey Natalizi / F. Goncalvez / AS. Sfez
Lire l'article et le portrait d'Alexis Michalik sur le site de France 3 Paris île de France

"Le Cercle des illusionnistes", texte et mise en scène Alexis Michalik. La Pépinière Théâtre, du mardi au samedi à 20h30, matinée samedi à 16h. Réservations au 01 42 61 44 16. Durée : 1h45.

"Le Porteur d'Histoire d'Alexis Michalik" (texte et mise en scène). Au Studio des Champs-Elysées , du mardi au samedi 20h30, dimanche 16h.
Réservations :  01 53 23 99 19. Durée : 1h35 sans entracte