Le slip dans tous ses états au Festival de Phalsbourg

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/08/2017 à 12H53, publié le 03/08/2017 à 12H52
La compagnie Arsène ici à l'Opéra de Bordeaux 

La compagnie Arsène ici à l'Opéra de Bordeaux 

© Arsène

La 37e édition du festival de théâtre bat son plein à Phalsbourg dans une ambiance pour le moins joyeuse. Un bouillon de culture aussi foisonnant qu'éclectique avec une centaine de rendez-vous jusqu'au 4 août . Des créations contemporaines et des spectacles pleins d'humour, comme ce désopilant et croustillant défilé de slips présenté par la Cie Arsène.

La ville de Phalsbourg est en pleine effervescences estivale ! Dans cette petite ville de 5000 habitants, fortifiée par Vauban,  Le Festival de théâtre bat son plein dans une ambiance qui rappelle Avignon mais sans la cour du Palais des Papes. Une centaine de spectacles sont au programme pendant 10 jours. Du théâtre, des acrobaties funambulesques, des performances picturales, de la musique, de l'improvisation, du classique et beaucoup de rire avec Le Défilé Mixte Média de La Compagnie Arsène.

C'est la fête du slip au Festival de Phalsbourg  !

Un drôle de défilé de mode masculine avec musique et commentaires, décalé à souhait. La performance de 5 comédiens de la troupe vêtus de simples slips kangourou. Mais pas n'importe lesquels. Une centaine de modèle inspirés souvent par l'histoire de l'art (slip Botticelli, slip Buren), le design (slip coupe cigare au slip frigorifique), l'ethnographie ou la psychologie (slip coyote au slip schizo). Un défilé en plein air qui a réjouit le public. 
 
Reportage : Céline Tognazzi - Eric Molodtzoff - Aldo Parvillez 

 

Le défilé de slips se poursuit ce soir et demain vendredi à 18h suivi de "Molière est dans le placard", une production des Tréteaux de France centre dramatique national présidé par l'acteur Robin Renucci depuis 2011 et de "Momento", un régal d'inventivité jouée à l'occasion du Festival d'Avignon l'an dernier de la Compagnie Belge RirOlarmes.

Nadine Darmon interprète les personnages de Tartuffe, Lisette, Sganarelle dans une scénographie épurée

Molière est dans le placard 

Molière est dans le placard 

© Cie des Trétaux