"Le Poétic Bazar seulement pour les fous"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/12/2013 à 18H53
Poétic Bazar seulement pour les fous

Poétic Bazar seulement pour les fous

© France 3/Culturebox

Après un mois de résidence à Cournon-d'Auvergne, la Compagnie de l'Estafette vient d'y créer son dernier spectacle en date : "Le poétic Bazar seulement pour les fous". Le texte et la mise en scène sont de Rémi Pedevilla. La première a eu lieu le 30 novembre 2013 à la Coloc' de la culture, la salle de spectacle de Cournon.

Inspiré d'Hermann Hesse, la pièce tragi-comique imaginée et écrite par Remi Pedevilla met en scène un groupe de personnages qui ont en commun de s'être suicidés. Tous ces morts volontaires vont devoir prendre en charge le destin d'un homme, toujours vivant mais tenté par le geste fatal.

La pièce, très brechtienne, évoque la destinée, les raisons de vivre ou ne pas vivre, la responsabilité que cahcun peut avoir de soi et des autres. Un monde de clowns et de circassiens où le maquillage ne cache plus le désespoir ni la misère.

On pourra voir de nouvelles représentations de "Poétic Bazar" l'été prochain dans le festival off d'Avignon.

Reportage : G. Rivollier, E. Monnier, S. Gastaud, Q. Maury
Un spectacle soutenu par la DRAC Auvergne, la région Auvergne et le conseil général de la Haute-Loire. Coproduction La Coloc de La culture, Cournon d’Auvergne.