Le jeune public au coeur du Festival Re-Génération de Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/01/2013 à 18H20
Les aventures d’Auren, le petit serial killer Théâtre La Querelle 

Les aventures d’Auren, le petit serial killer Théâtre La Querelle 

© France3 / Culturebox

Du 12 au 18 janvier 2013, le jeune public a rendez-vous au Théâtre Nouvelle Génération de Lyon pour découvrir les nouveaux talents de la 7e édition du festival Re-Génération. Une manifestation conviviale et intergénérationnelle qui programme une douzaine de compagnies venues de toute l'Europe.

Cette année le festival Re-Génération a ouvert ses portes à la compagnie Asombras. "Les Ombres du Monde" sont un voyage vers l'ancien art oriental du théâtre d'ombres, un art capable d'unir le monde de la réalité et celui de la fantaisie, de la lumière et de l'obscurité.
Pour la 3e année consécutive, 10 projets sont présentés sous forme de lectures, d’échanges, de mises en espace ou mises en images. La compagnie Catalane Osadia a offert une performance étonnante autour du cheveu et de l'art capillaire. 
Art Capil.lar de la Compagnie Osadia

Art Capil.lar de la Compagnie Osadia

© France3 / Culturebox
Toute la semaine, les enfants sont invités à découvrir une programmation éclectique et internationale. Marionnettes, théâtre musical, cirque, le festival Re-Génération s'adresse aussi aux plus petits avec des spectacles accessibles dès 3 ans.