Le festival mondial des théâtres de marionnettes délocalisé à la campagne

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/09/2009 à 11H52
Le festival mondial des théâtres de marionnettes délocalisé à la campagne

Le festival mondial des théâtres de marionnettes délocalisé à la campagne

© Culturebox

Il n'y a pas que Charleville-Meyzières dans la vie du festival mondial des théâtres de marionnettes 2009. Il y a aussi des petites villages des Ardennes, comme celui de Haybes, où des compagnies viennent présenter leurs spectacles. Les représentations se déroulent dans une ambiance très intimiste et familiale.

Le théâtre de la Tortue Magique présente "Manipulator", adapté du spectacle de Neville Tranter. Sur scène, le marionnettiste et co-fondateur du théâtre, François Juszezak, raconte avec la complicité de sa petite créature, la relation à la fois fusionnelle et conflictuelle entre le manipulateur et ses marionnettes. Le public est alors embarqué dans une histoire à la fois drôle et poétique.

Aller plus loin ?
- France 3 Champagne Ardenne est au cœur du festival de marionnettes, du 18 au 27 septembre 2009.
- Découvrez l'Institut National de la Marionnette - Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville Mézières, seule école en France à se consacrer à la formation des acteurs marionnettistes.
- Visitez le site des Saisons de la Marionnette 2007 - 2010, créé à l'initiative de THEMAA (Association Nationale des Théâtres de Marionnette et des Arts Associés).
- Et bien-sûr, retrouvez d'autres reportages consacrés à l'art de la marionnette, sur Culturebox !