Lambert Wilson ouvrira le 20e Festival de la correspondance de Grignan

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/06/2015 à 15H46
Lambert Wilson donnera la première lecture le 30 juin 2015

Lambert Wilson donnera la première lecture le 30 juin 2015

© Bertrand Langlois / AFP

Le festival de la correspondance de Grignan célèbre sa vingtième édition du 30 juin au 5 juillet 2015. Lambert Wilson avait donné la première lecture de la première édition. Il a accepté de revenir pour cet anniversaire. Invité du Soir 3 le 27 juin, il parle de son intérêt pour cette manifestation et évoque son programme.

Le festival de la correspondance de Grignan s'est imposé dans le paysage culturel français et fait désormais partie des événements marquants chaque été. D'un petit rendez-vous imaginé à l'occasion du 300 ème anniversaire de la mort de la Marquise de Sévigné au festival qu'il est devenu, beaucoup de chemin a été parcouru. C'est un rendez-vous unique pour les amoureux d'écriture et de lecture. 

Un anniversaire prestigieux

Cette vingtième édition a pour thème "Avoir 20 ans, jeunesse et correspondance". Les
auteurs, comédiens, chanteurs et lecteurs invités vont mettre en valeur des textes de jeunes auteurs. Parmi les personnalités qui participent au festival, on retrouve Matthieu Chedid, Julie Gayet, Hippolyte Girardot, Patrick Poivre d'Arvor et bien d'autres. 

Pour tout savoir sur le festival et connaître la programmation en détail, rendez-vous sur le site du Festival de la corresponsance de Grignan