La rentrée théâtrale 2010 à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/09/2010 à 13H45
La rentrée théâtrale 2010 à Paris

La rentrée théâtrale 2010 à Paris

© Culturebox

Patrick Bruel, Thierry Lhermitte, Anny Duperey, Richard Bohringer, Jacques Weber ou Bertrand Blier, les affiches des théâtres parisiens portent, en cette rentrée 2010, nombre de grands noms qui donnent envie de réserver sa place un peu partout.

Comédien, chanteur, animateur d'émissions de télévision consacrées au poker, Patrick Bruel, l'adolescent de 50 ans, est un touche-à-tout qui réussit dans tout ce qu'il entreprend. Il avance dans la vie avec le regard de celui qui voudrait qu'on l'aime et il y réussit. Fils, frère, meilleur pote ou petit ami, il occupe une place virtuelle dans la vie de chacun. Bruel peut énerver, on peut ne pas aimer le chanteur, détester le poker, il y a toujours un moment où l'on se surprend à se réconcilier unilatéralement avec lui.
Patrick Bruel est au Théâtre Edouard VII à Paris dans "le Prénom", une pièce de l'auteur contemporain Bernard Murat. Et à propos de prénom, Patrick se prénomme bien Patrick, contrairement à une légende qui lui prête le prénom de Maurice. Si Bruel est un pseudonyme, son vrai nom est (est-ce le hasard ?) le même que celui de la comédienne avec qui il partage l'affiche du "Prénom", Valérie Benguigui.

A voir aussi sur Culturebox :
- Clotilde Courau investit le Crazy Horse
Isabelle Carré est "Une femme à Berlin" au théâtre du Rond-Point à Paris
- "Rendez-vous" avec Kad Mérad, chanteur