La compagnie Pupella-Noguès fait d'Ubu une marionnette

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/01/2013 à 11H02
"Ubu" par la compagnie Pupella-Noguès 

"Ubu" par la compagnie Pupella-Noguès 

© France 3/ Culturebox

La compagnie Pupella-Noguès revient avec son nouveau spectacle «Ubu» au centre Odradek jusqu’au 19 janvier. Dans ce nouveau spectacle Joêlle Noguès met le célèbre personnage d'Alfred Jarry à la portée de tous les publics.

La compagnie Pupella-Noguès qu’on ne présente plus dans le monde de la marionnette, revient avec Ubu un spectacle mélangeant politique et burlesque sur fond de vérités et de manipulations. On assiste alors à une confrontation entre la marionnette du dictateur qui tient sa conscience dans une petite valise et la voix des artistes et des poètes. Pour cette nouvelle production pas de décor mais un plateau en carton. 
Ubu le spectacle de marionnette joué par le compagnie Pupella-Noguès 

Ubu le spectacle de marionnette joué par le compagnie Pupella-Noguès 

© France 3/ Culturebox
 
La compagnie Pupella Noguès, d’origine Italienne s’est installée depuis 1989 dans la région toulousaine.
Elle y a fondé Odradek un centre de création et de recherche pour les arts de la marionnette, qui accompagne et forme de jeunes artistes venus du monde entier.
 
Ubu entamera bientôt une tournée et sera en septembre au festival international de la marionnette à Charleville Mezière. 

Ubu par la compagnie Pupella-Noguès, jusqu'au 19 janvier, au centre Odradek, 46 chemin des rosiers, Quint-Fonsegrives 31130