La Compagnie du Hasard joue "J'étais né comme tout le monde"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/06/2010 à 16H24
La Compagnie du Hasard joue "J'étais né comme tout le monde"

La Compagnie du Hasard joue "J'étais né comme tout le monde"

© Culturebox

La Compagnie du Hasard présente sa dernière création au Théâtre du Grand Orme de Feings du 16 au 19 juin 2010. La pièce intitulée "J'étais né comme tout le monde" s'inspire du roman de Sylvain Trudel : "Le Souffle de l'Harmattan".

Ce best-seller du romancier québécois raconte l'amitié entre un enfant africain adopté et un petit Québécois qui apprend qu'il n'est pas le fils de ceux qu'il croit être ses parents. La comédienne Danièle Marty, seule en scène, prend la parole au nom du jeune adolescent canadien aux yeux bridés et restitue le lien fraternel qui unit ces deux enfants déracinés. Mais le récit du "Souffle de l'Harmattan" dérive aussi vers la douleur et la violence.
Cet ouvrage publié en 1986 par Sylvain Trudel, remarqué pour sa langue subtile et profonde, est considéré comme une oeuvre marquante de la littérature québécoise. Il lui a valu le prix Canada-Suisse et le prix de l'Académie des lettres du Québec.
Sylvain Trudel est également l'auteur d'une dizaine de romans dont "Terre du roi Christian" et "Zara ou la mer noire". Certains s'adressent aux plus jeunes lecteurs comme "Le Monsieur qui se prenait pour l'hiver" dans lequel il parle d'amour et de belles rencontres.


-> A voir aussi sur Culturebox :
- " Le mois Molière à Versailles "
- " Aux Arts Citoyens, un nouveau festival en Lot-et-Garonne "
- " Le festival l'Oise au théâtre s'intéresse aux acteurs "