La compagnie Arketal enchante les enfants avec ses marionnettes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/10/2011 à 16H24
La compagnie Arketal enchante les enfants avec ses marionnettes

La compagnie Arketal enchante les enfants avec ses marionnettes

© Culturebox

Dans le cadre du festival jeune public "P'tits Cannes à You", proposé à Cannes du 24 au 30 octobre 2011, la compagnie Arketal présente "L'oeil du loup", un spectacle de marionnettes interprété et mis en scène par Sylvie Osman et inspiré d'un roman de Daniel Pennac.

Les membres fondateurs d'Arketal se sont rencontrés en 1981, à l'Institut international de la marionnette de Charleville-Mézières. Trois ans plus tard, ils décident de créer leur compagnie dans le sud de la France, à Mougins tout d'abord, puis à Cannes.
Comme d'autres utilisent le pinceau, la glaise ou le stylo, la marionnette est leur moyen d'expression, le symbole incarné de la condition humaine.
Depuis de nombreuses années, la compagnie travaille en collaboration avec des peintres, des plasticiens et des auteurs contemporains afin d'offrir aux enfants des spectacles de qualité.  
L'atelier d'Arketal est également un centre de formation aux arts de la marionnette, à destination des professionnels du spectacle qui souhaitent s'enrichir de cette pratique.
Il accueille aussi des enfants pour les initier à la construction des marionnettes.