L'interview de François Morel, après son marathon théâtral le spectacle continue

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/05/2013 à 16H55
François Morel est à la fois chanteur, comédien, acteur et chroniqueur

François Morel est à la fois chanteur, comédien, acteur et chroniqueur

© BENAROCH/SIPA

Pendant six mois, le comédien François Morel a eu carte blanche au Théâtre de la Pépinière à Paris. L'ex-Deschiens a ainsi présenté au public six spectacles (trois créations et trois reprises) durant six mois de représentation. Il revient sur cette expérience hors du commun et se confie à Elise Lucet dans les 5 dernières minutes du journal de 13h de France 2.

Pendant six mois, de janvier à juin 2013, François Morel a eu carte blanche au Théâtre de la Pépinière à Paris. Il y a joué six spectacles (trois créations et trois reprises) : "Instants critiques" (Reprise), "Hyacinthe et Rose" (Création), "Bien des choses" (Reprise), "La fin du monde est pour dimanche"  (Création), " 22h22 (Création)" et "Le soir, des lions…" (Reprise).

C'est la série "Les Deschiens" de l'émission "Nulle part ailleurs", sur Canal+, qui l'a révélé, dans les années 90. Au côté de Yolande Moreau, il y jouait notamment le rôle d'un fromager,  à travers de nombreux sketches courts. Depuis, il a enchaîné les casquettes. Il a d'abord entamé une carrière de comédien à travers des rôles très variés : "Le bonheur est dans le pré" (1995), "Faubourg 36" (2008) ou "La nouvelle guerre des boutons" (2011). En 2006, il se lance dans une carrière musicale avec son spectacle "Collection particulière". Depuis 2009, il est également chroniqueur sur France Inter.

A voir aussi sur Culturebox : 
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"