Jean Reno et Richard Berry réunis sur les planches pour "Nos femmes"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/02/2015 à 12H40
Richard Berry et Jean Reno sur le plateau de Vivement dimanche pour "Nos femmes"

Richard Berry et Jean Reno sur le plateau de Vivement dimanche pour "Nos femmes"

© Photo PQR / Le Parisien

Jean Reno n'était pas remonté sur les planches depuis 7 ans. A partir du 3 février 2015, il sera sur la scène du Théâtre de Paris pour la reprise de "Nos femmes", avec Patrick Braoudé et Richard Berry, qui signe également la mise en scène. La pièce avait connu un grand succès l'année dernière. Richard Berry partageait alors l'affiche avec Daniel Auteuil


Invité du journal de 20 heures de France 2, Jean Reno parle de son retour sur scène après 7 ans d'absence. Il avoue d'ailleurs être angoissé à l'approche de la première qui aura lieu mardi 3 février. "On est dans l'angoisse là. L'angoisse de ne pas atteindre le rêve que l'on a dans la tête". Pour l'acteur à la renommée internationale, qui est installé depuis quelques années à New-York, 2015 s'annonce chargée. Le théâtre donc, mais également le tournage des "Visiteurs 3" et la sortie du film de Sean Penn "The last face", qui sera peut-être présenté au prochain Festival de Cannes. 


Richard Berry signe donc la mise en scène de "Nos femmes". Jean Reno était venu le voir jouer l'année dernière, et Richard Berry avait senti que cela lui faisait envie. Mais il n'a pas tout de suite été convaincu et avait du mal à remplacer Daniel Auteuil. Il a finalement décidé d'intervertir les rôles. Il a repris celui tenu par Auteuil et a confié le sien à Jean Reno. Une nouvelle alchimie était née. Patrick Braoudé complète ce trio d'amis, dont les relations vont être fortement chamboulées. Invité du 19/20 de France 3, Richard Berry nous parle de la pièce. 
 



"Nos femmes", d'Eric Assous, au Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, 75009 Paris. Réservations au 01 48 74 25 37
Représentations du mardi au samedi à 21 h et le dimanche à 15h30