"Je préfère qu'on reste amis" : Bernier-Diefenthal, l'interview du duo gagnant

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/12/2014 à 12H33
Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal

Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal

© DR

Plus de 200 représentations et 135 000 spectateurs en quelques mois, la pièce "Je préfère qu'on reste amis" est un succès. Les performances de comédiens de Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal n'y sont pas pour rien.

Les deux comédiens n'en reviennent pas, et ne boudent pas leur plaisir. Chaque soir, depuis le lancement de la pièce au théâtre Antoine, la salle est comble, jusqu'au dernier strapontin. Plusieurs salles de la tournée, début 2015, sont également déjà annoncées combles.

Qu'est ce qui fait la recette du succès ? Un texte signé Laurent Ruquier, qui n'en est pas à sa première réussite en la matière. Deux comédiens complices. Et, estime Michèle Bernier, une histoire qui parle par son originalité loin des bluettes et des canons de beauté usuels.

En avant-goût, pour ceux qui ne se sont pas encore laissés séduire, voici le pitch de cette comédie romantique : Claudine et Valentin sont amis depuis cinq ans. Un jour, Claudine décide de dire à Valentin qu'elle a de vrais sentiments amoureux, et se lance dans une déclaration qui reçoit pour réponse un sans appel "Je préfère qu'on reste amis"...

Fans de Michèle Bernier, sachez par ailleurs que si sa série télévisée  "La smala s'en mêle" a pris fin, vous retrouverez la comédienne en janvier sur France 3 pour le téléfilm "La stagiaire", avec Arié Elmaleh.

Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal sont les invités de Marie Drucker dans le 20 heures de France 2 :
"Je préfère qu'on reste amis" au théâtre Antoine
Jusqu'au 31 décembre 2014
14 bd de Strasbourg, Paris Xe
Tél : 01 42 08 77 71


Puis en tournée à partir du 15 janvier.