Panique au supermarché, avec les marionnettes-légumes de Charleville-Mézières !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/09/2013 à 12H10
Tête de fenouil par  la Cie des Chemins de Terre au musée de la marionnette fraiche 

Tête de fenouil par  la Cie des Chemins de Terre au musée de la marionnette fraiche 

© France3 / Culturebox

Stéphane Géoris et sa compagnie des "chemins de terre" sont les invités d'honneur du festival mondial des théâtres de Marionnette de Charleville-Mézières. Ces belges un peu fous, présentent leur musée de la marionnette fraîche dans un lieu insolite. A déguster tous les matins à 11h33, jusqu'au 28 septembre 2013.

Quand un temple de la consommation se transforme en temple de la marionnette éphèmère. Voici, entièrement réalisée en chair de légumes du jour et en os de supermarché, l'aventure extraordinaire vécue par Wonder Woltje et Indiana Tchantchès. Ces deux intrépides explorateurs ont remonté la Meuse-Zone, le fleuve le plus large de ce côté-cide la planète, appelé aussi le Fleuve Zone, à la recherche d'un lieu légendaire : le Cimetière des marionnettes.

La troupe des "chemins de terre" a imaginé ces aventures ubuesques au décor improbable des rayons d'un supermarché, et pour peaufiner la liste des courses, Stéphane Georis s'appuie sur des figurants à la tête de chou fleur et au caractère bien tranchés d'artichauts en furie. 
Reportage : J. Poirier, I. Griffon, A. Dumoulin
Visite guidée spéciale "Le Musée de la Marionnette Fraiche" par la Cie Les Chemins de Terre au Festival Mondial des Théâtres de marionnettes  au supermarché  Leader Price à Charleville-Mézières du 20 au 28 septembre 2013.
Tout public / Entrée libre


L'exposition se poursuit pendant les heures d'ouverture du magasin de 08h30 à 20h00.
Pour ce festival Stéphane Géoris présente aussi une pièce de théâtre "L'homme Content de Rien"