Guillaume Gallienne : "Lucrèce Borgia est à la fois monstre et victime"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/06/2014 à 16H41
Guillaume Gallienne est Lucrèce Borgia

Guillaume Gallienne est Lucrèce Borgia

© Culturebox

Guillaume Gallienne est Lucrèce Borgia sous la direction de Denis Podalydès. Une pièce à découvrir à la Comédie Française jusqu'au 20 juillet 2014. Après "Les garçons et Guillaume à table", le sociétaire interprète une nouvelle fois un rôle de femme. Il explique son amour pour ce personnage hugolien sur France 3.

Le rôle que Denis Podalydès offre à Guillaume Gallienne est l'un des plus importants du répertoire. Et après le succès de son film, le comédien va être attendu au tournant. Lucrèce Borgia est une femme tourmentée et empoisonneuse que les plus grandes comédiennes ont interprété. Il raconte sur France 3 pourquoi il a aimé ce rôle. 

Extrait : Lucrèce Borgia / Interview : Francis Letellier
Résumé de la pièce
Sur Ferrare règne la sombre et vénéneuse Lucrèce Borgia, femme de pouvoir aux mains tâchées de sang, au corps incestueux, ajoutant aux crimes des Borgia celui de fratricide. Gennaro, le fruit de son union avec son frère, ignore l’identité de ses parents. Lors d’un bal à Venise, Gennaro courtise une belle masquée, avant de découvrir avec horreur le visage de Lucrèce, tremblante d’amour pour ce fils qu’elle approche en secret, dissimulée dans la féerie du carnaval. Piquée par l’affront des amis de Gennaro qui l’ont démasquée, et soupçonnée d’adultère par son mari Don Alphonse, Lucrèce enclenche une vengeance déchirante dont l’implacable dessein ne peut être qu’inextricablement lié à la destinée de son fils. 

Reportage : JN Mirande / A. Natalizi / M. Chekkoumy / S. Barie
Lucrèce Borgia à la Comédie Française
Drame en trois actes de Victor Hugo
Mise en scène de Denis Podalydès

Jusqu'au 20 juillet 2014
Durée 2h45 avec entracte  
1 Place Colette, Paris Ier
Tél : 0825 10 16 80