Galabru dans "La Femme du boulanger" au théâtre Hébertot à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/01/2012 à 14H31
"La Femme du boulanger" mise en scène par Alain Sachs

"La Femme du boulanger" mise en scène par Alain Sachs

© DELALANDE RAYMOND/SIPA

A partir du 10 janvier, le théâtre Hébertot reprend l'une des oeuvres française les plus populaire "La Femme du boulanger" de Marcel Pagnol. Michel Galabru qui interprète le célèbre cocu était l'invité du journal de France 3 Île-de-France ce 7 décembre pour parler de la pièce.

Tiré d'un passage du roman "Jean le Bleu" de Jean Giono, "La Femme du boulanger" a d'abord été un film, sorti sur les écrans en 1938 avec Raimu dans le rôle d'Aimable (le boulanger).

 

 

Après la seconde guerre mondiale, Marcel Pagnol adapte son propre film à la scène. Il n'y aura qu'une seule représentation. En 1985 la pièce est reprise par Jérôme Savary avec Michel Galabru dans le rôle du boulanger. En décembre 2010, à presque 90 ans, Michel Galabru est à nouveau la tête d'affiche de la pièce, dans une mise en scène d'Alain Sachs pour une diffusion en direct sur France 2. 

 

 

 

Jusqu'au 1 juillet 2012 au théâtre Hébertot "La Femme du boulanger" de Marcel Pagnol, dans une mise en scène d'Alain Sachs avec Marianne Giraud, Sylvie Genty, Dominique Regnier, Christophe Abrial, Michel Galabru, Julien Cafaro, Jean Galabru, Christophe Mondoloni, Maxime Lombard, Philippe Huchan, Roger Souza, Bernard Larmande.