Francis Huster aux 18 visages dans "Bronx"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/02/2012 à 18H16
Francis Huster

Francis Huster

© NC

Francis Huster est à l'affiche de "Bronx", au Théâtre des Bouffes-Parisiens dans une pièce de Chazz Palminteri, mise en scène par Steve Suissa. Adepte des spectacles en solo (La Peste, Sacha le magnifique), Huster offre une performance exceptionnelle.

Depuis le début des années soixante-dix, Francis Huster a tout joué au théâtre. De Camus, à Molière, en passant par Shakespeare, il a été à l'affiche de plus d'une vingtaine de créations d'art dramatique. Comédien de premier plan, il se passionne également pour la mise en scène. Au cinéma, il a joué pour Lellouch, Veber ou Demy. Il a été successivement acteur, scénariste et même réalisateur. A la télévision, il a joué les sociétaires du français mais aussi réalisé des séries de téléfilms. Francis Huster a reçu deux Molières.

Ce boulimique était l'invité des "cinq dernières minutes" du Journal de France 2, ce jeudi 16 février 2012, pour parler de sa dernière création "Bronx", dans laquelle il interprète pas moins de dix-huit personnages. Cette oeuvre de l'auteur américain Paminteri, un natif du Bronx qui décrit son enfance dans ce quartier new-yorkais, a servi de base au scénario du film de Robert de Niro "Il était une fois le Bronx".