Festival quartier de Lune à Chalon-sur-Saône

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/10/2010 à 09H48
Festival quartier de Lune à Chalon-sur-Saône

Festival quartier de Lune à Chalon-sur-Saône

© Culturebox

Trois jours de spectacles gratuits. Pas moins de trente-cinq représentations.  Le Festival Quartier de Lune investit Chalon-sur-Saône du 28 au 30 octobre 2010.  Un peu comme un remake hivernal de la version été du célébrissime "Chalon dans la rue", les troupes investissent la rue. Parmi elles, la compagnie SF. Elle présente "Barbe Bleue, espoir des femmes".

Installer le théâtre là où on ne l'attend pas, c'est un peu la devise de la compagnie dijonnaise SF. Cette troupe réunit sous la direction de Sébastien Foutoyet, avant tout un groupe d'amis portés par une complicité artistique. Après une dizaine d'années de recherches, elle décide d'axer son travail sur la rencontre du public avec une seule obsession,  faire sortir le théâtre des salles de représentations, le tout saupoudré de poésie. Déjà en 2009, elle avait créé des performances théâtrales sous le pont de la gare à Dijon. Depuis, tout ses projets sont orientés vers le théâtre de rue. C'est donc dans cette logique artistique qu'elle était en résidence en février 2010 à l'Abattoir (Centre national des arts de la rue de Chalon-sur-Saône) pour une nouvelle création : La Cabane. Aujourd'hui , elle présente au public "Barbe Bleue, espoir des femmes" au festival Quartier de Lune de Chalon-sur-Saône.

A voir ou à revoir sur Culturebox :
- Barbe Bleue revu et corrigé par Titus lors de l'édition 2010 du festival du Nombril du Monde (Pougne-Hérisson, août 2010)
- Une tournée théâtrale en mobylettes en Bourgogne (4 épisodes, juillet 2009)
- Les Expressifs retrouvent le sourire à Poitiers, lors du 15ème festival des arts de la rue (octobre 2010)