Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau ouvrent le festival de Sarlat

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/07/2015 à 16H13
Jean-Luc Moreau et Fanny Cottençon dans "On ne se mentira jamais" au théâtre La Bruyère. 

Jean-Luc Moreau et Fanny Cottençon dans "On ne se mentira jamais" au théâtre La Bruyère. 

© Delalande/SIPA

La pièce a remporté un grand succès à Paris : "On ne se mentira jamais" d'Eric Assous a ouvert les festivités du 64e festival des jeux du théâtre de Sarlat qui se poursuit jusqu'au 3 août. Au programme également, "La venus à La Fourrure" de David Ives, qui a reçu deux Molières cette année, ceux de la Meilleure pièce de théâtre privé et celui de la Meilleure comédienne pour Marie Gillain.

Reportage : M. Mercier / J.-R. Haas / S. Giraud

Dans "On ne se mentira jamais" de Eric Assous, Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau (qui signe également la mise en scène) incarnent un couple sans histoires. Mariés depuis 25 ans, ils sont heureux et ont toujours une grande complicité. Jusqu'à ce qu'un banal accident de voiture vienne modifier le cours de leur existence. La pièce a connu un grand succès cette année au théâtre La Bruyère à Paris. 

 Fanny Cottençon et Jean-Luc Moreau parlent de "On ne se mentira jamais" au micro de Marion Mercier (France 3 Aquitaine) :

 

17 pièces au programme


Pour cette 64e édition, le festival des jeux du théâtre de Sarlat, la plus ancienne manifestation consacrée au théâtre en France après Avignon, présente 17 pièces et une lecture, ainsi que des rencontres-débats avec le public. Toutes les représentations ont lieu en plein air et tous les genres sont mis en valeur : le répertoire classique avec "Dom Juan" de Molière ou encore "Beaucoup de bruit pour rien " de Shakespeare. Ou plus contemporain avec "Zazie dans le métro" de Raymond Queneau. Parmi les représentations très attendues, "La Venus à la fourrure" de David Ives. Après 12 ans d'absence,  la comédienne Marie Gillain fait un retour très remarqué sur les planches. 

Après cette unique représentation de l'été, la pièce sera jouée en tournée dans toute la France à partir de janvier 2016.

Pour tout savoir sur la programmation, rendez-vous sur le site du festival des jeux du théâtre de Sarlat