Fanny Ardant et Gérard Depardieu seront sur scène en hommage à Ingrid Bergman

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/04/2015 à 10H37
Fanny Ardant et Gérard Depardieu ici en 2011 à l('occasion du Festival Lumière à Lyon. 

Fanny Ardant et Gérard Depardieu ici en 2011 à l('occasion du Festival Lumière à Lyon. 

© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Gérard Depardieu et Fanny Ardant seront le 5 septembre sur la scène du Théâtre du Châtelet, à Paris, aux côtés d'Isabella Rossellini, dans un spectacle hommage à Ingrid Bergman, a annoncé jeudi 16 avril le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure.

Le Festival de Cannes "a décidé de s'associer à ce spectacle" ("The Ingrid Bergman Tribute"), a précisé Pierre Lescure à l'occasion de la présentation de la sélection officielle du festival, qui se déroulera du 13 au 24 mai.

Un spectacle conçu par Isabella Rossellini

"C'est un ensemble de souvenirs, entretiens, correspondances entre Ingrid Bergman et son époux, le cinéaste italien Roberto Rossellini" (les parents d'Isabella Rossellini, ndlr), a ajouté Pierre Lescure. Le spectacle conçu par Isabella Rossellini a été écrit avec Ludovica Damiani et Guido Torlonia, déjà auteurs de spectacles en hommage à Luchino  Visconti, Giorgio Strehler ou Federico Fellini. Il comporte aussi "des vidéos, dont certaines personnelles et inédites, qui permettront de découvrir l'intimité de l'actrice", a souligné Pierre Lescure.
Isabella Rossellini lors de la promotion de son livre sur sa mère, Ingrid Bergman, en Allemagne en 2013.

Isabella Rossellini lors de la promotion de son livre sur sa mère, Ingrid Bergman, en Allemagne en 2013.

© REX/Willi Schneider/REX/SIPA
Isabella Rossellini présidera cette année le jury d'"Un Certain Regard", une des sections de la sélection officielle du Festival de Cannes. "The Ingrid Bergman Tribute" sera créé à Londres début septembre, par Isabella Rossellini et Jeremy Irons, avant d'être joué à New York, le 12 septembre, toujours par les deux mêmes comédiens.

Londres, New York, Paris et Rome

A Paris le spectacle aura lieu le 5 septembre et réunira donc Gérard Depardieu et Fanny Ardant sur la scène du Théâtre du Châtelet. Après son passage dans la capitale, il achèvera sa tournée le 11 octobre, à Rome, où Isabella Rossellini sera cette fois aux côtés de Christian De Sica, le fils du cinéaste italien Vittorio De Sica.